Archives mensuelles: mai 2015

DSC_0296

Fonds feder: un contournement à Estaimpuis

28 mai

Suite à l’annonce du Gouvernement wallon d’octroyer à certaines villes ou entités de Wallonie les fonds FEDER , les subsides européens pour la période 2014-2020, Daniel SENESAEL, Député-Bourgmestre d’Estaimpuis se réjouit que l’un des dossiers portés par Estaimpuis ait été retenu.

Il s’agit du projet « Désenclavement de la ZAEM la Blanche-Tête » qui sera subsidié à hauteur de 638.341€ pour un total de 911.916€. Ce projet, défendu depuis 1999 par Daniel Senesael auprès de l’intercommunale IEG, consiste à créer un contournement de voirie à Estaimpuis dans le but de desservir la zone d’activité économique mixte sur laquelle se trouve, notamment, l’entreprise Mac Bride, fleuron de l’industrie régionale.

image

Plan national autisme: Daniel Senesael dépose une proposition

21 mai

Le Groupe PS, via Daniel Senesael, a présenté ce mardi en commission Santé sa proposition visant une meilleure prise en charge des enfants autistes. Cette résolution s’inscrit dans une volonté de répondre aux difficultés quotidiennes rencontrées par les malades et leurs proches.

365

Newsletter 365

13 mai

Au sommaire cette semaine : Salon Saveur et Nature, dangers liés à la dompéridone, commémoration du 8 mai

362

Newsletter 362

Au sommaire cette semaine  : sécurité du personnel SNCB, opération « tornade blanche », lancement de la saison touristique

motilium

Dangers liés à la dompéridone, Daniel Senesael interroge la Ministre  

La dompéridone, notamment commercialisée sous le nom de Motilium, est un médicament qui aurait tendance à engendrer des troubles du rythme cardiaque. Selon l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé plusieurs décès lui seraient d’ailleurs imputables dans notre pays. Afin de faire le point sur la situation, en particulier concernant les mesures envisagées pour réduire son impact négatif sur la santé, Daniel Senesael a interrogé la Ministre De Block. Pour consulter la question du Député-Bourgmestre et la réponse de la Ministre, c’est ici.