Newsletter 413
26 maiAu sommaire – Gala contre l’Homophobie : Beau succès pour cette édition, Labellisation des denrées alimentaires : Intervention de Daniel Senesael, Conseil des Juniors : Une rencontre qui ne restera pas sans suite…
Au sommaire – Gala contre l’Homophobie : Beau succès pour cette édition, Labellisation des denrées alimentaires : Intervention de Daniel Senesael, Conseil des Juniors : Une rencontre qui ne restera pas sans suite…
Le discours ici
Au sommaire – 12ème Cross Interscolaire : Félicitations à tous les coureurs, Sensibilisation aux droits sexuels : Visite d’un planning familial éphémère, Caméras à la frontière : Daniel Senesael interroge le Ministre.
Dans le cadre de la signature des accords de Tournai, Joëlle Milquet alors Ministre de l’Intérieur avait fait part de sa volonté d’étendre l’installation de caméras intelligentes ANPR (Automatic Number Plate Registration) sur toute la frontière franco-belge. Considérant le manque criant d’effectif policier disponible pouvant être posté aux points de passage à la frontière, ces caméras paraissent une alternative judicieuse notamment de part les effets préventif et dissuasif qu’elles impliquent, c’est pourquoi Daniel Senesael a interrogé le Ministre Jambon sur ce sujet. Consultez la question-réponse ici.
Le 29 février, la Commission européenne a publié le texte présenté comme la version finale du CETA, l’accord économique et commercial entre le Canada et l’Union européenne. Par ce texte, certains redoutent une « marchandisation » des soins de santé dans la mesure où les principes du libre marché leur sont appliqués dans une logique néolibérale qui vise à une maximisation des profits. Afin de faire le point sur l’impact du CETA sur notre système de soins de santé, Daniel Senesael a interrogé la Ministre De Block. La Question-Réponse ici
Le discours ici
Au sommaire – Salon Saveurs et Nature : Encore un excellent cru, Fin de la Seconde Guerre mondiale : Estaimpuis a rendu hommage, CETA et soins de santé : Daniel Senesael interroge la Ministre