Parlement fédéral
Daniel Senesael a prêté serment…

Les nouveaux élus à la chambre ont prêté serment jeudi dernier. Pour la wallonie picarde, Daniel Senesael et Paul-Olivier Delannois représenteront le Parti socialiste. Les deux nouveaux parlementaires se partageront entre les affaires économiques et les entreprises publiques. Deux thématiques qui leur sont chères. Voir ici le reportage vidéo. Voir ici le reportage NoTélé

Economie
Des projets et de l’emploi à la clé

 

Le Cora verra-t-il bientôt le jour dans le zoning du Quevaucamp à Estaimpuis ? Les choses se précisent dans un nouveau projet baptisé “Mozaïk” que les habitants de Mouscron et d’Estaimpuis étaient invités à découvrir ce mercredi. Voir ici le reportage NoTélé.


Parlement Benelux
Daniel Senesael chef de groupe

Voici près de 10 ans que Daniel Senesael siège au Parlement Benelux. Entre La Haye, Bruxelles et Luxembourg, le bourgmestre d’Estaimpuis passe une fois par mois dans l’une de ces villes afin d’y défendre l’intérêt de ce conseil. Afin de le gratifier du travail réalisé dans cette instance, il a récemment été promu chef de groupe PS. Une tâche importante qu’il assumera avec beaucoup d’abnégation !