Santé publique

Débat sur le paquet de cigarette neutre

Ce mardi 17 mars, Daniel Senesael est intervenu en tant que rapporteur au sein de la Commission Santé publique dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi portant sur l’instauration de paquets de cigarettes neutres. Bien que cette proposition aille dans le bon sens en matière de lutte contre le tabac, et en particulier chez les jeunes, la majorité MR/N-VA a décidé de ne pas la retenir. Retrouvez l’intervention de Daniel Senesael ici.

---

Cycle de conférence

Traitement et prévention des AVC 

Mardi 24 mars prochain, Daniel Senesael organise une conférence sur le thème des accidents vasculaires cérébraux, véritable problème de santé publique. A cette occasion, trois docteurs du service neurologie du Centre Hospitalier de Mouscron viendront vous exposer les meilleurs moyens de prévenir cette maladie, de la détecter rapidement ainsi que les traitements qu’on peut y apporter. Intéressés ? Rendez-vous dès 19h00 au sein de l’administration communale d’Estaimpuis (Rue de Berne, 4 à 7730 Leers-Nord). Plus d’infos ici.

---

Ecoles des arts  

Incroyables comestibles et boites à livres

L'école des Arts de Saint-Léger lance "Les Incroyables Comestibles", concept citoyen et solidaire qui se propage actuellement partout dans le monde et fait son chemin à Estaimpuis. L’idée est simple : faire de lentité un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. Chacun est ainsi appelé à devenir un apprenti jardinier-citoyen, en plantant, cultivant et récoltant à sa guise les fruits du potager en libre-service. Un autre projet verra aussi le jour "Les boites à Livres"... plus d'infos la semaine prochaine!


---