Sécurité du personnel SNCB

Daniel Senesael interroge la Ministre Galant

Le 14 mars dernier, quatre contrôleurs de la SNCB se sont faits sauvagement agresser en gare de Mouscron. Une des victimes avait 18 points de suture sur le crâne. Daniel Senesael, député fédéral, a posé des questions à la ministre Galant concernant la sécurité à la gare et sur la ligne Tournai-Mouscron. Voir ici la question-réponse.

---

Opération « Tornade blanche »

De nombreux bénévoles mobilisés

Samedi dernier, sous l’initiative de Daniel Senesael, Député-Bourgmestre, et de la cellule environnement de la commune d’Estaimpuis, plusieurs citoyens volontaires ont répondu présents pour l’opération « Tornade blanche ». A cette occasion ils ont nettoyé les berges du canal d'Estaimpuis ainsi que les abords de la RN 511. Un élan citoyen et une action qui s’inscrit dans le Plan Communal de Développement de la Nature d’Estaimpuis ( PCDN) et dans la campagne wallonne « Ma commune propre ». 

---

Lancement de la saison touristique

Des activités à foison à Estaimpuis

L’ouverture de la saison touristique d’Estaimpuis a eu lieu le dimanche de Pâques. Les diverses animations qui jalonneront la saison touristique ont été dévoilées à cette occasion. Elles auront majoritairement lieu au Domaine de Bourgogne à Estaimbourg ou au canal d’Estaimpuis. Pour la deuxième année consécutive, Daniel Senesael, Député-Bourgmestre assure la gratuité du Domaine pour les Estampuisiens. Plus d'infos au 056/48.13.76.

---