Voeux du Collège communal - PHOTOS
Croix-rouge, pompiers, police, PLP et porte-drapeaux

C'est samedi dernier en matinée que le Député-Bourgmestre, Daniel Senesael, et le Collège communal, ont reçu l'ensemble des services de sécurité (police, pompiers, Croix-Rouge, PLP) et les porte-drapeaux pour leur présenter leur vœux et ceux de l’administration. Lire ici le discours de Daniel Senesael. Voir ici les photos.

---

Sportifs, préparez-vous pour la Kiwanienne !
Course à pied, marche, VTT le 24 janvier

La Kiwanienne, évènement sportif majeur dans la région pointe déjà le bout de son nez. En effet, elle se déroulera le dimanche 24 janvier 2016. Comme l’an dernier, l’événement pris en charge par les clubs Kiwanis de Tournai, d’Avelgem et de Mouvaux a choisi le Complexe sportif d’Estaimpuis pour s’établir. Un choix qui n’est guère le fruit du hasard; la Kiwanienne est soutenue par l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai et l’entité d’Estaimpuis est justement au cœur géographique de ce groupement européen.Parmi les différentes disciplines proposées, les sportifs auront le choix entre le VTT, run & bike, marche et jogging de 10km.En outre, une initiation à la marche nordique débutera à 10h. Plus d'infos ici.

---

Lutte contre le commerce illégal du bois

Proposition de résolution adoptée

15 à 30 % du volume de bois produit à l'échelle mondiale est issu d'une récolte illégale, avec pour conséquence une destruction des écosystèmes forestiers pourtant essentiels à la vie. Afin de lutter contre le commerce illégal du bois, Daniel Senesael a cosigné une proposition de résolution, laquelle a été adoptée à l'unanimité ce mercredi à la Chambre. Il s'agit là d'un pas important tant pour la biodiversité que pour le développement socio-économique durable des pays importateurs et exportateurs. Pour consulter le texte de la proposition de résolution, c'est ici

---