Cycle de conférences

Les pesticides

Ce mardi 19 janvier, une conférence sur les pesticides était organisée à Estaimpuis dans le cadre du cycle de conférence du Député-Bourgmestre Daniel Senesael. C’est ainsi que Guillaume Meniger, membre du Comité Régional PHYTO, est venu distiller des informations précieuses sur les dernières modifications législatives en la matière. Retrouvez le discours d’introduction de Quentin Huart, ici.

---

Sportifs, préparez-vous pour la Kiwanienne !
Course à pied, marche, VTT le 24 janvier

La Kiwanienne, évènement sportif majeur dans la région pointe déjà le bout de son nez. En effet, elle se déroulera le dimanche 24 janvier 2016. Comme l’an dernier, l’événement pris en charge par les clubs Kiwanis de Tournai, d’Avelgem et de Mouvaux a choisi le Complexe sportif d’Estaimpuis pour s’établir. Un choix qui n’est guère le fruit du hasard; la Kiwanienne est soutenue par l’Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai et l’entité d’Estaimpuis est justement au cœur géographique de ce groupement européen.Parmi les différentes disciplines proposées, les sportifs auront le choix entre le VTT, run & bike, marche et jogging de 10km.En outre, une initiation à la marche nordique débutera à 10h. Plus d'infos ici.

---

Des bons vœux…

adressés aux philatélistes 

Comme chaque année à pareille époque, Daniel Senesael et l’ensemble du Collège communal sont allés présenter leurs meilleurs vœux aux membres de l’Association Philatélique d’Estaimpuis, la plus vieille association de l’entité qui Vit ! Au cours de son allocution, le député-bourgmestre a tenu à saluer « cette bande de timbrés » qui enrichit de manière significative la vie associative estaimpuisienne. Le discours de Daniel Senesael, ici.

---