Question parlementaire

Licenciements à La Redoute, site Estaimpuis

Alors même que les dirigeants de l’entreprise La Redoute avaient annoncé en janvier 2014 que la suppression de 1178 postes de travail en quatre ans n’affecterait pas la Belgique, on apprenait mercredi 10 décembre, qu’à la suite d’un conseil d’entreprise extraordinaire, il avait été décidé de procéder à la suppression de six emplois sur le site d’Estaimpuis. Ajouté au licenciement d’un autre travailleur en septembre, cela fait 7 licenciements comptabilisés sur le site estaimpuisien en trois mois. Daniel Senesael a interrogé le Ministre de l'emploi sur l'avenir du site et celui des travailleurs. Lire ici la question-réponse.

---

Miss et Mister Estaimpuis

Remise des écharpes

Miss et Mister Estaimpuis c'est reparti. En effet, le 09 avril prochain seront élus les ambassadeurs de beauté d'Estaimpuis. Afin de lancer la campagne préparatoire de cet événement, les autorités communales remettaient ce samedi les écharpes aux candidates et candidats à l'élection.

---

Dépistage du cancer du sein

Daniel Senesael interroge la Ministre

Dans notre pays, la recommandation concernant le dépistage du cancer du sein est de réaliser celui-ci à partir de 50 ans. La mammographie reste gratuite pour la patiente jusqu'à 69 ans, le dépistage n'étant plus systématique par la suite. Cependant, certains experts estiment qu'il y aurait lieu de généraliser le dépistage plus tôt et de le poursuivre au-delà des 69 ans. Face à ce constat, Daniel Senesael a interrogé la Ministre De Block. La question et la réponse, ici.

---