Commerce illégal du bois

Proposition de résolution adoptée

Le député-bourgmestre Daniel Senesael a co-signé, avec plusieurs membres de l’opposition, une proposition de résolution visant à lutter contre le commerce illégal du bois. Pour rappel, chaque année, des millions d’hectares de forêts sont détruits et exportés illégalement, avec des répercussions négatives pour l’environnement, les populations locales et la biodiversité. Cette proposition de résolution qui vise à améliorer les dispositifs de contrôle et de sanction en Belgique et dans les pays exportateurs pour contrer plus efficacement ce commerce illégal a été adoptée à l'unanimité jeudi dernier en séance plénière de la Chambre. L'intervention de Daniel Senesael ici, le texte de la résolution .

---

Canal d'Estaimpuis - VIDEO

Daniel Senesael ne se laisse pas faire!

A Leers-Nord, la commune d’Estaimpuis vient de perdre un procès contre quatre riverains du canal. Elle devra remettre en état les abords du canal où s’organise chaque année canal Plage et le parking en face de la maison du canal. Le bourgmestre a décidé d’aller en appel. Voir ici le reportage NoTélé.

---

Série "Un Village" - VIDEO

Leers-Nord mis à l'honneur, épisode 1

"Chez Simone, c’est comme à la maison". La série “Un village” de NoTélé s’est arrêtée à Leers-Nord. Premier reportage au café “Chez Simone”. Un lieu indéfinissable où les gens viennent de loin pour goûter à son ambiance toute particulière et plus chti que nature. Voir ici le reportage NoTélé.

---