400ème Newsletter
Grand concours

La semaine prochaine nous atteindrons le cap de la 400ème Newsletter. A cette occasion, nous vous proposons de participer à un grand concours. Il s’agit pour vous d’imaginer l’organisation d’un évènement original qui vous mettrait en scène avec le Député-Bourgmestre. L’idée la plus originale sera retenue par Daniel Senesael et le gagnant aura le plaisir d’être invité avec 3 personnes de son choix chez le député-bourgmestre pour une « Table d’hôte ». Pour participer, envoyez vos propositions avant le mercredi 2 mars à l’adresse suivante : bourgmestre@estaimpuis.be en mentionnant en objet « Concours 400ème Newsletter ». 

---

Scandale du diesel 
Intervention de Daniel Senesael

La commission spéciale chargée du suivi du dossier du DieselGate – la mise en place par Volkswagen d’un logiciel permettant de truquer les émissions de certains de ses moteurs diesel – s’est réunie lundi dernier à la Chambre. Au cours de cette réunion, Daniel Senesael, Vice-président de la Commission, a fait part de ses réflexions aux Ministres Peeters, Marghem et De Block, lesquelles serviront de base à des recommandations qui seront formulées lors de la prochaine réunion de la Commission. Retrouvez l’historique du scandale ainsi que l’intervention de Daniel Senesael ici et l'article de presse ici.

---

Carnaval des Enfants
Cotillons et Serpentins

Cette année encore, le complexe sportif d’Estaimpuis s’est transformé, le temps d’une journée, en un petit monde magique où étaient réunis princesses, pirates, indiens, hippies, petits monstres et animaux en tous genres. Ils étaient ainsi 500 enfants à prendre part à cette après-midi carnavalesque de détente et de divertissement pour les petits… et les grands où de nombreuses activités leur étaient proposées. Pour voir les photos, c’est ici.

---