---

400ème Newsletter 

Grand concours

Ça y est nous avons atteint le cap de la 400èmeNewsletter! A cette occasion, nous vous proposons de participer à un grand concours. Il s’agit pour vous d’imaginer l’organisation d’un évènement original qui vous mettrait en scène avec le Député-Bourgmestre. L’idée la plus originale sera retenue par Daniel Senesael et le gagnant aura le plaisir d’être invité avec 3 personnes de son choix chez le député-bourgmestre pour une « Table d’hôte ». Pour participer, envoyez vos propositions avant le mercredi 2 mars à l’adresse suivante :bourgmestre@estaimpuis.be en mentionnant en objet « Concours 400ème Newsletter ». 

---

Sécurité transfrontalière
Accords de Tournai II

Depuis le 1er octobre 2015, les Accords de Tournai II – dont l’objectif principal vise à faciliter la coopération des autorités policières et douanières belges et française dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière – sont entrés en vigueur. En tant que bourgmestre d’une entité comptant 27 km de frontière commune avec la France, Daniel Senesael a interrogé le Ministre de l’intérieur Jambon sur la mise en œuvre concrète de cet accord. La question et la réponse du Ministre ici, article de presse .

---

Plan "E-santé"
Echange de vue avec la ministre

En avril 2013, Laurette Onkelinx, alors Ministre de la Santé, avait lancé un plan d’action « E-Santé » visant à développer des structures adéquates pour la mise en place de services de santé en ligne. Ce mardi, les députés de la Commission Santé, parmi lesquels Daniel Senesael, étaient invités à prendre part à un échange de vue sur la mise en œuvre de ce plan avec l’actuelle Ministre de la Santé Maggie De Block. Le point sur la genèse et les objectifs de ce plan ainsi que l’intervention de Daniel Senesael, c’est ici.

---