---

Miss et Mister Estaimpuis 2016

Félicitations à Chloé et Anthony

Le samedi 09 avril, nos concitoyens avaient rendez-vous avec le charme made in Estaimpuis. En effet, c’est ce samedi soir qu’avait lieu la 8ème édition de l’élection de Miss et Mister Estaimpuis. Au terme d’une soirée qui avait pour thème « Show Must Go On », en hommage à Michel Haution, ancien membre du jury parti trop tôt, c’est Chloé Leuliette et Anthony Veys qui sont repartis avec l’écharpe et la couronne et qui représenteront les couleurs de notre entité qui Vit au cours des deux prochaines années. Félicitations à eux ! Le discours de Daniel Senesael ici. Les photos du Blog Sudpresse ici et .

---

Tornade blanche
Opération propreté dans l’entité

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, la tornade blanche s’est abattue sur Estaimpuis. L’opération de grand nettoyage des berges du canal et des bords de la route RN 511 a rencontré un franc succès. Les organisateurs ont également remarqué que l’opération a porté ses fruits puisque les déchets étaient moins nombreux que les années précédentes. 

---

Dépistage décentralisé du VIH

La proposition adoptée à l’unanimité

Daniel Senesael a cosigné avec Laurette Onkelinx, Cheffe du groupe PS à la Chambre, une proposition de résolution visant à permettre le recours au dépistage décentralisé et démédicalisé à l’égard de groupes cibles prioritaires particulièrement vulnérables face au VIH. Fait assez rare que pour être souligné, cette proposition de résolution présentée ce mardi en Commission Santé a été votée à l’unanimité par l’ensemble des membres présents, ceux de la majorité y compris. Pour consulter l’intervention conjointe de Daniel Senesael et Laurette Onkelinx, c’est ici. Le texte de la proposition

---