---

12ème Cross Interscolaire

Félicitations à tous les coureurs

Le jeudi 12 mai avait lieu à Estaimbourg la 12ème édition du cross interscolaire estaimpuisien. De 09h30 à 15h00, ce ne sont pas moins de 500 enfants âgés de 6 à 12 ans qui se sont élancés sur les 14 parcours de longueurs différentes qui avaient été aménagés au sein du parc du Château de Bourgogne. Notons que cette année, les enfants de l’école d’enseignement spécial « La Goélette » ont également pris le départ. Les photos, ici.

---

Sensibilisation aux droits sexuels

Visite d'un planning familial éphémère

Le jeudi 12 mai, Daniel Senesael accompagné de plusieurs autres députés PS a visité la clinique de planning familial éphémère qui a ouvert ses portes au cœur du Parlement fédéral belge. Des histoires de femmes africaines étaient jouées par des acteurs professionnels, mais étaient basées sur des histoires vraies. Elles témoignent du fait que l’accès à la contraception reste un défi majeur pour beaucoup de femmes et contribuaient à sensibiliser sur les droits sexuels. La vidéo, ici.

---

Caméras à la frontière

Daniel Senesael interroge le Ministre

Dans le cadre de la signature des accords de Tournai, Joëlle Milquet alors Ministre de l’Intérieur avait fait part de sa volonté d’étendre l’installation de caméras intelligentes ANPR (Automatic Number Plate Registration) sur toute la frontière franco-belge. Considérant le manque criant d’effectif policier disponible pouvant être posté aux points de passage à la frontière, ces caméras paraissent une alternative judicieuse notamment de part les effets préventif et dissuasif qu’elles impliquent, c’est pourquoi Daniel Senesael a interrogé le Ministre Jambon sur ce sujet. La question-réponse ici, l’article du Nord-Eclair .

---