---

Activités estivales à Estaimpuis

Plus que jamais, l’entité qui Vit !

Mardi 31 mai, Daniel Senesael et les membres du service animation de la commune d’Estaimpuis avaient convié la presse afin de faire le point sur les nombreuses activités qui émailleront les prochaines semaines au sein de l’entité qui Vit ! Le moins que l’on puisse dire c’est que cette année encore les petits plats ont été mis dans les grands pour proposer à l’ensemble des concitoyens de quoi s’occuper de façon ludique et intelligente. Le programme, ici.

---

Homologation du glyphosate

Daniel Senesael interroge le Ministre

L’homologation du glyphosate, la substance active que l'on retrouve dans des désherbants comme le Roundup de Monsanto arrive à son terme et la question de son renouvellement est au centre d’une vive polémique. En effet, certaines études scientifiques l’accusent d'être cancérigène alors que d'autres l'exemptent de tout risque. Afin de faire le point sur la situation, Daniel Senesael a interrogé le Ministre Borsus dont le gouvernement supporte le renouvellement de licence pour ce pesticide. La question-réponse, ici.

---

Pensions versées à d’anciens SS belges

Daniel Senesael exige que cela cesse

Alors que le 8 mai dernier nous célébrions les 71 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, on apprenait que d’anciens collaborateurs belges du régime nazi touchaient encore une pension de la part de l’Allemagne. Sur base de ce constat pour le moins étonnant, Daniel Senesael a interrogé le Ministre N-VA en charge de la défense nationale afin d’avoir des précisions. La réponse fournie était particulièrement floue, ce qui a eu le don d’irriter le député-bourgmestre, lequel interrogera prochainement Didier Reynders sur la même problématique afin que cesse cette situation. La question-réponse, ici.

---