---

Partenariat local de prévention

Quid de la diffusion d’informations ?

A Estaimpuis, la sécurité constitue LA priorité numéro 1 des autorités communales. C’est notamment dans ce cadre que trois partenariats locaux de prévention ont été instaurés au sein des villages d’Estaimpuis, Estaimbourg et Saint-Léger. Suite à une question d’un coordinateur du PLP d’Estaimbourg, Daniel Senesael a interrogé le Ministre de l’Intérieur Jambon sur les règles applicables à la diffusion d’information dans le cadre de ces PLP. La question-réponse ici, l’article du Nord-Eclair, .

 

 

---

Activités d’été

Vacances bien chargées à Estaimpuis

En ce jeudi ensoleillé, Daniel Senesael a fait le tour de l’entité afin d’aller à la rencontre des jeunes Estaimpuisiennes et Estaimpuisiens qui profitent des nombreuses activités proposées. Au programme : Canal Plage, Estaim’loisirs et autres stages sportifs. Découvrez les photos prises au cours de la matinée ici. Pour plus de renseignements sur les activités rendez-vous sur www.estaimpuis.be

---

Été-jeunes Environnement

Les ados au service de la collectivité

Depuis le début des vacances, l’entité d’Estaimpuis a cette année encore investi une vingtaine de jeunes d’une mission hors du commun : rendre un visage neuf à Estaimpuis par le biais d’actions citoyennes. Depuis le début de la semaine, ces jeunes adolescents parcourent l’entité qui Vit à l’affût des moindres déchets traînant le long des routes, en remettant à neuf des poteaux de signalisation ou encore en rénovant certaines infrastructures communales, le tout sous la houlette de notre éducateur Mike Moerman.

---