---

Marathon du Beaujolais

4h09 d’efforts

4 mois après son opération du fémur et 2 mois et demi après la reprise de l’entraînement, Daniel Senesael s’est lancé à l’assaut du Marathon du Beaujolais. Malgré une tendinite sévère, il est parvenu à boucler les 42,195 km du parcours qui comptait plus de 30 km de dénivelé en 4h09 se classant à la 682è place sur 1733 participants.

---

Les Inouïes 2

Au cœur du parcours des migrants

Mercredi, le PAC Estaimpuis organisait le spectacle "Les inouïs.2" qui se jouait à l’intérieur d’un semi-remorque garé sur la place de Leers-Nord. Ce spectacle poignant invitait le spectateur au cœur du parcours des réfugiés qui fuient la guerre en quête d’un avenir meilleur. A l’issue de la représentation, les spectateurs étaient conviés à participer à un débat citoyen sur le sujet. Le reportage Notélé ici.

---

Centre d’excellence sur le climat

Promesse non tenue

Après avoir interrogé la Ministre Marghem à deux reprises sur la nécessité de doter notre pays d’un Centre d’excellence sur le climat, Daniel Senesael a cette fois questionné Elke Sleurs qui est en charge de la Politique scientifique. Alors que la mise en place d’un tel centre constituait une priorité du gouvernement en place qui en reconnaissait l’importance, le député Senesael n’a pu que constater amèrement que ce projet était abandonné. La question-réponse ici.

---