---

Accessibilité des soins de cardiologie

Daniel Senesael interroge la Ministre

« Veut-on continuer à avoir une médecine accessible à tous pour le plus grand nombre avec des soins de qualité ou pas » ? Telle est la question que se posait récemment la Présidente de la Société belge de cardiologie relayant la grogne au sein du secteur. Au vu des coupes budgétaires répétées qui mettent en péril l’accès aux soins, Daniel Senesael a interrogé la Ministre De Block en séance plénière, lui enjoignant de faire preuve, à l’image du panda qu’il arborait sur sa cravate, de sagesse et de diplomatie. La question-réponse ici, la vidéo .

Débat No Télé

Mozaïk : Stop ou encore

La semaine dernière, Samedi +, émission de No Télé, était consacrée au complexe commercial Mozaïk qui compte s’installer entre Estampuis et Mouscron. Invité en tant que défenseur du projet, Daniel Senesael a pris part à ce débat animé, ce qui lui a permis d’exposer les raisons pour lesquelles il se montre favorable à l’implantation de ce centre commercial. Regardez le débat ici

Réunions publiques des PLP

Ensemble pour la sécurité

Lundi dernier, Daniel Senesael avait invité les habitants d’Estaimpuis et d’Estaimbourg à participer aux deux réunions publiques consacrées aux Partenariats Locaux de Prévention mis en place dans ces deux villages. Une fois de plus, il a pu constater l’engagement des citoyens pour la sécurité au sein de l’entité. Pour rappel, 4 PLP sont actifs dans l'entité: à Estaimpuis, Estaimbourg, Saint-Léger et Evregnies pour un total de près de 350 membres.   

---