---

Conseil des Ados - VIDEO

Ils ont prêté serment

Les autorités communales estaimpuisiennes misent sur l’implication citoyenne comme le prouve l’existence d’un Conseil des Ainés et d’un Conseil des Juniors. A côté de ces deux assemblées, il manquait une instance représentative des 12-16 ans. Depuis samedi, c’est chose faite puisque les 16 conseillers du Conseil des Ados ont prêté serment en présence du député-bourgmestre Daniel Senesael. L’article de l’avenir ici, le discours de Daniel Senesael, ici et la vidéo .

11è Rencontres Agricoles

Impact du CETA pour l'agriculture

Ce lundi, Daniel Senesael avait donné rendez-vous aux agriculteurs de Wallonie picarde à la Ferme du Reposoir pour les traditionnelles Rencontres Agricoles. Pour cette 11ème édition, le Ministre Willy Borsus, l’eurodéputé Marc Tarabella et Véronique Brouckaert du cabinet du Ministre Collin sont venus débattre de l’impact du CETA sur l’agriculture wallonne. Retrouvez le discours de Daniel Senesael ici.

Fibromyalgie

Diminution du remboursement

Les économies dans nos soins de santé sont colossales. Les mesures se suivent et se ressemblent en touchant systématiquement les patients. Dernier exemple en date, la décision de la Ministre de la santé de raboter de 60 à 18 le nombre de séances de kinésithérapie remboursées pour des patients atteints de fibromyalgie ou de fatigue chronique. Daniel Senesael l’a donc interrogée à ce sujet et, comme souvent, Maggie De Block a tenté de noyer le poisson en ne répondant pas à toutes les questions du député-bourgmestre. Retrouvez la question-réponse ici 

---