Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/danielse/www/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/shortcodes.php on line 100
Newsletter 454
---

Coup de cœur d'Estaimpuis : 

Le club de tennis de table de Leers-Nord devient sexagénaire.

Samedi 08 avril, les membres du club de tennis de table d’Estaimpuis furent conviés à la Maison communale pour se voir adresser un coup de cœur de l’ensemble des Estaimpuisiennes et des Estaimpuisiens. Une telle longévité force le respect. Bravo aux dirigeants et bénévoles d'assurer la transmission de la passion du tennis de table au sein de notre entité. 

 

Estaimpuis se met au « Mulching » :

Une évolution aux multiples avantages.

 

Jeudi 6 avril s’est tenue l’inauguration en compagnie de Christian Leclercq, Premier Échevin des Travaux, du nouveau tracteur-tondeuse de type "Mulching". Un système qui permet de hacher menu l'herbe tondue et la redépose sur la pelouse : c'est le "mulch" ou "paillis". Plus besoin donc de vider le bac de ramassage ou de fertiliser le gazon : l'herbe hachée se comporte comme un paillis protecteur contre la sécheresse et un engrais naturel gratuit. Une véritable économie de temps et d’argent pour l’entité.

Eco-cantonnier :

Pour une entité propre.

Le Bourgmestre Senesael l’a toujours clamé haut et fort, le bien-être de ses concitoyens est le moteur de son action. Dans cette optique, 7 éco-cantonniers furent engagés pour veiller à la sauvegarde de la beauté de notre entité. Du 10 avril au 13 octobre, chacun sera responsable d’un village. Filets d’eau, trottoirs, déchets, nettoyage du mobilier communal, des panneaux de signalisation… seront leur quotidien mais leur mission ne s’arrêtera pas la car ils seront « les yeux du sol et les oreilles des citoyens ». Trou dans la route, dalle de trottoir à remplacer, éclairage déficient, dépôt sauvage n’échapperont pas à leur vigilance. Réservez un bon accueil aux garants d’une entité propre et agréable à vivre. Retrouvez l’article du Nord-Eclair ici.

---