---

Quatre mariages pour…

… une lune de miel

Samedi dernier, une équipe de la chaîne TF1 était présente au château de Bourgogne à Estaimbourg pour le tournage de l’émission « Quatre mariages pour une lune de miel ». C’est dans ce cadre que Daniel Senesael a procédé au mariage de Virginie et Jack qui se sont dit oui sous l’œil attentif de la famille et des trois autres candidates de l’émission. Retrouvez le discours du Député-Bourgmestre ici et les photos .

Cabines fleuries

Félicitations aux artistes

Pour la septième année consécutive, le député-bourgmestre Daniel Senesael avait invité le temps d’un week-end les artistes estaimpuisiens, amateurs ou confirmés, à mettre leur talent à contribution afin de fleurir à coups de pinceaux les cabines électriques de l’entité. Le dimanche 7 mai, ces artistes se sont retrouvés pour partir en bus à la découverte de l’ensemble de leurs œuvres avant de partager un repas convivial. Retrouvez les photos sur votre site communal en cliquant ici et les photos ici.

Traitement préventif du VIH

La proposition de Daniel Senesael retenue

La prophylaxie pré-exposition est un traitement préventif du VIH qui permet de réduire de 90% le risque d’infection. En novembre dernier, Daniel Senesael estimait que la Belgique devait se positionner très concrètement en faveur de ce traitement, raison pour laquelle il avait déposé une proposition de résolution visant à en permettre le remboursement en usage préventif. Cette proposition du député-bourgmestre d’Estaimpuis a été suivie d’effets puisque la Ministre de la Santé vient d’annoncer que dès le 1er juin, ce traitement préventif serait intégralement remboursé pour les personnes exposées à un risque élevé. Retrouvez la proposition de résolution ici.

---