---

Présidence du CPAS

Nomination de Quentin Huart

Jeudi dernier, Daniel Senesael avait convié les journalistes de la presse régionale pour leur faire part d’un changement au niveau de la présidence du CPAS d’Estaimpuis. En effet, ce 17 juillet, le Conseil communal actera la nomination de Quentin Huart à ce poste clé en remplacement de Christian Hollemaert. Ce dernier continuera toutefois à servir les Estaimpuisiens dans le cadre de son nouveau mandat d’Echevin. Retrouvez le reportage No télé ici et les articles du Courrier, du N-E et de la DH là.

---

Société de Gilles "Les Toubacs"

Intronisation de Daniel Senesael

En début d’année, une nouvelle société de Gilles baptisée « Les Toubacs » a vu le jour du côté de Herseaux. Cette confrérie ouverte tant aux Estaimpuisiens qu’aux Herseautois a organisé sa première sortie le week-end dernier à l’occasion de la fête des Toubacs. Ils ont également profité de l’occasion pour dévoiler le nom de leur tout premier Gilles d’Honneur qui n’est autre que le député-bourgmestre d’Estaimpuis, Daniel Senesael. Retrouvez les photos ici et le discours .

---

Loi sur les victimes d'attentats

Intervention de Daniel Senesael

Jeudi dernier, les députés avaient à voter un projet de loi portant création d’un statut de solidarité nationale pour les victimes d’actes de terrorisme et portant octroi d’une pension de dédommagement et du remboursement des soins médicaux à ces victimes. Un projet de loi sur lequel les députés socialistes se sont abstenus. Il est revenu à Daniel Senesael d’exposer, au cours de la séance plénière, les raisons de cette abstention. Retrouvez son intervention ici.

---