Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/danielse/www/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/shortcodes.php on line 100
Newsletter 476
---

Maison de l'entité

Le Ministre donne son accord

Excellente nouvelle pour Estaimpuis ! Dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural, le Ministre Collin a donné son accord de principe pour subsidier une Maison de l’entité à Estaimbourg, un projet qui avait été voulu par Daniel Senesael et les membres de la Commission locale de développement rural. Concrètement, la commune percevra une subvention de plus de 800.000 € pour la réalisation de cette Maison de l’entité, laquelle pourra accueillir des évènements communaux avec une capacité de 200 personnes. Le reportage No télé ici et les articles de la DH et du N-E, là.

---

Semaine des Sentiers

Succès de la balade contée

Mercredi et dimanche derniers, une balade contée était organisée pour la seconde fois à Bailleul dans le cadre de la Semaine des Sentiers. Si la représentation du mercredi servait surtout de répétition générale, celle de dimanche a connu un franc succès. Ils étaient ainsi près de 100 promeneurs à s’être réunis pour assister à cette création du Théâtre Croquemitaine en collaboration avec la commune et à écouter les nombreuses anecdotes sur Bailleul racontées au cours de la balade. Retrouvez le reportage No télé ici et l’article du Courrier .

---

Protection de la biodiversité

Daniel Senesael interroge la Ministre

Dans une étude publiée lundi 10 juillet, des chercheurs d’universités américaine et mexicaine ont évoqué la menace d’un « anéantissement biologique », après avoir analysé les évolutions des populations de plus de 27 000 espèces de vertébrés terrestres, soit la moitié des mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens connus. Face à ce qu’il convient d’assimiler à la sixième extinction de masse que la Terre ait connue, Daniel Senesael a interrogé la Ministre Marghem sur les mesures mises en œuvre par notre pays afin de lutter contre ce phénomène. Retrouvez la question-réponse ici.

---