---

Halloween dans l'entité - VIDEO

Un merveilleux week-end d'épouvante

Samedi dernier avait lieu la marche nocturne annuelle à Evregnies, alors que le MJS Estaimpuis organisait ce dimanche son désormais traditionnel grand cortège Halloween à Estaimbourg. Ces éditions furent couronnées de succès puisque près de 200 personnes ont marché dans les rues d'Evregnies et que 750 enfants ont participé au cortège se déroulant dans les rues du village et se terminant au sein du Domaine de Bourgogne où vampires, zombies et autres sorcières les attendaient… Retrouvez la vidéo ici et les photos .

---

Oxy'Jeunes - VIDEO

Deux ans, ça se fête

Le samedi 21 octobre, Oxy’Jeunes, la Maison de Jeunes d’Estaimpuis, célébrait sa deuxième année d’existence. Afin de fêter cela, Mike Moerman, le responsable de la Maison de Jeunes, avait préparé un programme des plus alléchants. Ce sont ainsi plus de 100 jeunes qui se sont retrouvés au stade de Leers-Nord où de multiples animations telles que Bubble Foot, Balayette et autres combats de sumo les y attendaient. En soirée, ils ont également pu participer à une boum qui leur était spécialement dédiée. Retrouvez la vidéo ici, le discours de Daniel Senesael.

---

Chantier des idées - VIDEO

Daniel Senesael plaide pour l'écosocialisme

Le 20 octobre dernier, un congrès fédéral avait été convoqué à Tournai afin de débattre des 123 propositions émises dans le cadre du Chantier des idées. Au cours de cette soirée, le député-bourgmestre Daniel Senesael est intervenu et a plaidé en faveur de l’écosocialisme, le moyen le plus efficace selon lui de procéder à une transition environnementale qui soit socialement juste. Retrouvez son intervention ici, la vidéo.

---