---

Canal de l'Espierre

Les peupliers bientôt abattus

Vendredi dernier, Daniel Senesael avait convoqué une conférence de presse afin d’annoncer le début des travaux d’abattage et de replantation des peupliers qui longent le Canal de l’Espierre. Plantés il y a une cinquantaine d’années, ces arbres arrivés en fin de vie sont en effet devenus dangereux pour les usagers du chemin de halage, raison pour laquelle il fallait intervenir. Étalés sur trois automnes, les travaux qui consistent au remplacement des 1600 peupliers par 1427 tilleuls royaux débuteront le 27 novembre prochain. Le reportage No Télé ici, les articles du NE ici, de la DH ici et de l’Avenir .

 

---

Armistice

Plus jamais ça !

Samedi dernier, Daniel Senesael a rendu hommage aux soldats morts pour notre pays, notre démocratie et nos valeurs devant le monument dédié aux Anciens combattants de l’entité à Leers-Nord. A l'occasion de ce 99ème anniversaire de l’Armistice, le député-bourgmestre estaimpuisien a affirmé la détermination d’Estaimpuis à participer sans relâche à la construction et au maintien de la Paix et de la Fraternité entre les Hommes. Consultez son discours ici.

---

Cop 23

Daniel Senesael présent à Bonn

Cette année, Bonn accueille la 23è édition de la Conférence des Parties sur le changement climatique. L’objectif : inciter les États à gravir un échelon supplémentaire dans leur ambition de lutter contre le réchauffement climatique et mettre le monde sur la voie d’un développement plus sûr et plus prospère. En tant que député fédéral membre de la Commission Environnement, Daniel Senesael s’est rendu dans cette ville qui a vu naître Beethoven. Suivez son activité sur ses pages Facebook ici et Twitter .

---