---

Cop23 à Bonn

Une semaine bien remplie

Comme précisé la semaine dernière, Daniel Senesael a assisté durant une semaine aux multiples travaux organisés dans le cadre de la 23è édition de la Conférence des Parties sur le changement climatique qui se tenait à Bonn. Le Député-Bourgmestre d’Estaimpuis a fait part de ses impressions par rapport à cette semaine bien remplie lors d’un entretien accordé au Nord-Eclair. Retrouvez l’article ici.

 

---

Gare d'Herseaux

Le Ministre répond à Daniel Senesael

Nous vous l’avions annoncé il y a deux semaines, Daniel Senesael allait interroger le Ministre de la Mobilité François Bellot concernant la réouverture annoncée de la gare d’Herseaux. C’est hier, en Commission Infrastructure, que le Député-Bourgmestre estaimpuisien a pu adresser sa question. Retrouvez la question-réponse ici.

---

Environnement

Marghem présente sa NPG

C’est cette semaine que la Ministre de l’Environnement Marie-Christine Marghem présentait au Parlement sa note de politique générale pour 2018. En tant que membre de la Commission Environnement, le Député-Bourgmestre Daniel Senesael a réagi à la présentation de cette note. Dans son intervention, il a notamment plaidé pour un changement des modes de production et de consommation en vue de réduire notre empreinte écologique. Retrouvez son intervention ici. La note de politique générale de la Ministre .

---