---

Canal de l'Espierre

L'abattage des arbres a débuté

C’est ce lundi que l’abattage des peupliers bordant le Canal de l’Espierre a débuté. Pour rappel, cette opération a été rendue nécessaire puisque, ayant atteint leur maturité après 50 années de présence, ces arbres présentaient un réel danger pour les promeneurs qui se baladent le long du chemin de halage. Ils seront ainsi remplacés par des tilleuls royaux qui ont eux une longévité de 100 ans. Consultez le reportage No Télé ici et l'article du Courrier .

---

Journée de l'arbre

2000 plants offerts

Samedi dernier, la commune d’Estaimpuis a procédé à la distribution gratuite d’arbres au parc d’Estaimbourg. Le succès fut au rendez-vous puisque ce sont près de 2000 plants d’arbres qui ont été distribués aux Estaimpuisiens qui avaient fait le déplacement. Dans ce cadre, une course pour enfants, « Je cours pour un arbre », avait également été organisée. A l’issue du jogging, chaque enfant a ainsi reçu un brevet certifiant qu’il devenait parrain d’un arbre planté sur le territoire communal. Retrouvez le reportage No Télé ici et les articles du N-E ici et du Courrier .

---

Nouveaux jeux au Parc

La Région accorde une subvention

La ministre wallonne des pouvoirs locaux, du logement et des infrastructures sportives, Valérie De Bue, a accepté la semaine dernière d’accorder une subvention de 115 000€, soit 75% des frais prévus, pour l’installation de nouveaux jeux pour enfants au sein du parc du Domaine de Bourgogne à Estaimbourg. Balançoires, modules sur ressorts, tourniquets, carrousels, ainsi que tyrolienne, devraient être accessibles dès la réouverture du parc pour la période touristique au mois d’avril pour le plus grand bonheur des enfants.

---