---

Estaimpuis en chantier

Daniel Senesael sur le terrain

Estaimpuis est une entité connue et reconnue pour son dynamisme comme le prouvent encore les différents chantiers en cours sur le territoire de la commune : rénovation de l’église d’Estaimbourg et de l’école des Arts, aménagement d’un parcours santé le long du Canal et d’un logement à l’école de Néchin ou encore réfection de l’entrée de la Maison communale. Afin de constater la bonne évolution de ces travaux, Daniel Senesael et plusieurs membres du Collège se sont rendus lundi sur le terrain. Consultez l’article du Courrier, ici.

---

Don d'organe par Internet

Examen de la proposition de D.S.

A ce jour, près de 250.000 Belges se sont enregistrés comme donneurs d’organe potentiels auprès de leur commune. Malgré ces chiffres encourageants, la liste d’attente pour une transplantation reste encore importante : près de 1.300 patients sont en attente et une centaine de personnes décède chaque année faute d’organe disponible. Face à cette situation, le député Daniel Senesael a déposé avec ses collègues une proposition de loi visant à permettre aux citoyens qui le souhaitent de se déclarer comme donneurs d’organes via Internet, laquelle a été votée ce mardi. Consultez le texte ici, le communiqué de presse et l’article du Courrier ici.

---

Reconnaissance des prothésistes capillaires

D. Senesael dépose une proposition

La chute de cheveux concerne de nombreuses personnes, y compris celle qui suivent des traitements médicaux tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie. Vu l’importance des prothèses capillaires pour ces patients, il convient d’assurer le remboursement ainsi que la qualité du service fourni qui peut s’avérer variable d’un professionnel à l’autre. Pour que chacun puisse bénéficier des mêmes services, Daniel Senesael a déposé une proposition de résolution visant à encadrer la profession de prothésiste capillaire afin de garantir une prise en charge de qualité pour tous. Consultez la proposition de résolution ici, l’article de la DH

---