---

Développement durable

Inauguration des éoliennes

Vendredi 9 mars avait lieu l’inauguration officielle des cinq éoliennes estaimpuisiennes. Un pas majeur pour le développement durable puisque, avec une production annuelle qui correspond à la consommation de plus de 8.000 ménages, ces éoliennes permettent de faire d’Estaimpuis une entité à énergie positive. A noter que lors de cette inauguration, les plaques reprenant les cinq noms attribués aux éoliennes par un jury de citoyens ont été dévoilées. Consultez le discours de Daniel Senesael ici, le reportage No Télé et les articles du N-E et du Courrier ici.

---

Estaim'Commerces

Une initiative originale

Afin de mettre en exergue le commerce de proximité, les autorités estaimpuisiennes sous l’impulsion de Daniel Senesael ont mis en œuvre, en collaboration avec l’Impact, l’opération « Estaim’Commerce ». Cette initiative qui s’étendra du 21 mars au 30 avril consiste à offrir une carte de fidélité aux citoyens qui se rendent dans les commerces locaux. Une fois la carte remplie avec cinq cachets de commerçants différents, le client sera récompensé par un sac de course réutilisable et pourra participer à la grande tombola organisée dans le cadre de cette opération. Consultez les articles du N-E ici.

---

La Force de l'Envie

L'ouvrage de Daniel Senesael est sorti

A l’occasion de ses 24 ans en tant que bourgmestre d’Estaimpuis, Daniel Senesael a sorti un ouvrage intitulé La Force de l’Envie qui retrace les réalisations qu’il a pu obtenir au cours de ces années de mayorat. Dans le cadre de sa sortie, un spectacle original était organisé à Néchin à la suite duquel le bourgmestre a dédicacé son bouquin aux nombreux convives présents pour cette occasion. Retrouvez le discours prononcé par Daniel Senesael ici, les photos de la soirée ici

---