---

Collège communal

Trois coups de cœur 

 

Samedi dernier, le député-bourgmestre Daniel Senesael et les membres du Collège communal ont adressé trois coups de cœur à des habitants de l’entité qui ont contribué à porter haut et fort les couleurs d’Estaimpuis, Entité qui Vit ! Le premier de ces coups de cœur était adressé à Lucyl Vanderhaeghen, habitante d’Estaimbourg ayant décroché le titre de Miss Wallonie picarde. Le second, aux organisateurs du tout premier marathon d’Estaimpuis qui a connu un vif succès. Enfin, le troisième, aux personnes qui se sont chargées de la sécurité lors des différents cortèges des allumoirs. Retrouvez les discours prononcés par Daniel Senesael à cette occasion ici, ici et .

---

Aménagements de fin de carrière

Daniel Senesael interrogé

 

On l’annonçait il y a quelques semaines, dès 2020, les agents communaux ayant atteint l’âge de 60 ans pourront solliciter un aménagement de fin de carrière qui se traduira par la possibilité de réduire leur temps de travail à 32h/semaine. Une mesure qui permettra la création d’emplois par le biais d’embauches compensatoires. Lors du Conseil communal de ce lundi, le député-bourgmestre Daniel Senesael a été interrogé sur la mise en œuvre pratique de cette mesure. Découvrez ici la question-réponse.

---

Conseil communal

Plan de transport SNCB et état des ponts

 

Autres sujets sur lesquels Daniel Senesael a été interrogé lors du Conseil communal de ce lundi, le nouveau plan de transport de la SNCB et ses conséquences pour Estaimpuis ainsi que l’état des ponts que compte l’entité. En réponse à ces questions, le député-bourgmestre a notamment précisé que la ligne Mons-Tournai s’arrêterait dorénavant à Herseaux et a tenu à rassurer sur la « bonne santé » des ponts qui ne présentent pas de risque pour la sécurité. Découvrez les questions-réponses ici, le reportage No Télé, .

 
---