---

École secondaire d'Estaimpuis

La directrice a été désignée

 

 

En septembre prochain, les jeunes Estaimpuisiens qui le souhaitent auront la possibilité de poursuivre leur cursus scolaire au sein de l’entité. Le C.E.M.E, pour Centre Educatif Mitterrand Estaimpuis, accueillera en effet 120 élèves dès la rentrée et leur proposera un mélange de cours théoriques et d’ateliers artistiques et pratiques dans un esprit de pédagogie active. La directrice de l’établissement, Soniah Rabah, a été désignée lundi, rejoignant ainsi les rangs de l’équipe pédagogique estaimpuisienne. Les inscriptions, ouvertes jusqu’au 6 mars, ont déjà permis à une vingtaine d’élèves de passer le cap. Retrouvez l’article du Nord Eclair ici, celui de la DH .

 

 
---

Marathon Estaimpuis

2e édition prévue pour le 27 septembre 2020

 

Suite au succès du premier Marathon organisé au sein de l’entité d’Estaimpuis, il était impensable de ne pas reconduire l’événement. C’est la date du 27 septembre qui a ainsi été choisie pour permettre aux sportifs, aguerris ou amateurs, de s’élancer sur nos routes rurales. A cette occasion, le site Internet a fait peau neuve et il est dès maintenant possible de s’inscrire pour l’une des trois courses proposées, que ce soit le marathon, le semi ou encore le 10 km. Rejoignez les nombreux participants ici.

 

---

Risque des pesticides sur les abeilles

D.S. interroge le Ministre

 

En juillet 2019, un comité de l’Union européenne repoussait encore un peu plus la mise à jour du système d’homologation des pesticides, pourtant recommandée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Le député-bourgmestre Daniel Senesael a interrogé le Ministre de l’Agriculture quant à cette décision qui permet, à l’heure actuelle, la commercialisation de molécules dangereuses pour les insectes pollinisateurs tels que les abeilles. Retrouvez la question et la réponse du Ministre Ducarme ici.

 

 
---