---

Masques en tissu réutilisables

Merci aux couturiers estaimpuisiens

 

Le Député-Bourgmestre Daniel Senesael tient à remercier l'ensemble des petites mains de notre entité qui, en cette période de crise sanitaire, œuvrent à la confection de masques buccaux. Armés d'aiguilles, de machines à coudre et d'un esprit de solidarité inaltérable, celles-ci s'évertuent à protéger la santé de nos concitoyens et, ce faisant, à enrayer la propagation du Covid-19 dans notre pays. Notre Député-Bourgmestre tient également à rappeler à celles et ceux d'entre vous qui désireraient participer à l'élaboration de maques, ou simplement fournir des élastiques, du tissu ou d'autres matériaux utiles à cette fin, qu'ils leur est possible de contacter son collaborateur Éric Simon au 056 48 13 70.

---

Pollution des cours d'eau

D.S interroge la Ministre

 

Il y a plus de deux mois, le Député-Bourgmestre Daniel Senesael prenait connaissance du rapport de l'OCDE attestant de la présence de résidus pharmaceutiques dans les cours d'eaux belges et européens. Ces résidus ayant un impact négatifs sur la faune de nos rivières, de nos canaux et de nos fleuves, Daniel Senesael s'est enquis auprès de la ministre De Block des moyens mis en place pour enrayer les causes de cette forme particulière de pollution, à savoir la consommation abusive d'antibiotiques par nos concitoyens. Pour consulter la question de notre Député-Bourgmestre et la réponse fournie la semaine dernière par la Ministre, veuillez cliquer ici.

---

Distribution de masques...

...dans les homes et les cabinets de médecine

 

Le Député-Bourgmestre Daniel Senesael a récemment accusé réception d'une commande de 7300 masques FFP2 destinés aux homes pour séniors et personnes handicapées, ainsi que celle de 1000 masques chirurgicaux adressés aux cabinets de médecine. Heureux de pouvoir favoriser la sécurité de ses concitoyens, Daniel Senesael a participé à leur distribution dans les différents établissements de l'entité.

---