---

Particules plastiques solides

D.S dépose une proposition de loi

 

Chaque année, une masse importante de particules plastiques sont libérées dans l'environnement, absorbées par divers organismes vivants et, par voie de conséquence, ingérées par l'homme. Afin d'enrayer ce phénomène de pollution, le Député-Bourgmestre Daniel Senesael a déposé le 13 mai dernier, une proposition de loi stipulant l'interdiction de la production de substances cosmétiques comportant des particules plastiques solides. Par son action, le Député fédéral entend œuvrer à protéger l'environnement et à garantir une santé durable à ses concitoyens.

---

Distribution de masques

Le combat contre le covid-19 continue !

 

En cette période de déconfinement progressif, nul ne doit oublier le risque que représente le COVID-19 pour l'ensemble de nos concitoyens. Faisant de cette maxime un impératif, le Député-Bourgmestre Daniel Senesael s'impose de poursuivre, coûte que coûte, la lutte contre la propagation du virus. Aussi a-t-il organisé deux nouvelles distributions de masques: l'une à l'attention des résidents et du personnel soignant des homes et des lieux de soins estaimpuisiens, l'autre à celle de l'ensemble des habitants de l'entité.

---

Lutte contre l'homophobie et la transphobie

Daniel Senesael réitère son engagement

 

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, célébrée le 18 mai, le Député-Bourgmestre Daniel Senesael a tenu à réaffirmer son engagement en faveur de l'égalité entre les différentes identités sexuelles ou de genre. Un individu, quelle que soit son orientation sexuelle ou genrée, mérite, en tant qu'individu, d'être respecté et valorisé pour ce qu'il est. Si, au cours de ses mandats de Député, Daniel Senesael a pu mettre en place ce que nous pouvons aujourd'hui considérer comme de réelles avancées pour la communauté LGBTI+, le Bourgmestre sait que le chemin vers la pleine et entière reconnaissance de chacun est encore long. Aussi nous invite-t-il à poursuivre la lutte pour un monde qui, à maints égards, ne peut être que meilleur.

---