Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/danielse/www/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/shortcodes.php on line 100
Newsletter 315

Daniel Senesael sur la liste fédérale
3ème effectif juste derrière Elio Di Rupo

Hier soir à La Louvière, la Fédération hennuyère du PS dévoilait sa liste pour les prochaines élections fédérales. Sans suprise, Elio Di Rupo, Premier Ministre actuel, mènera cette liste dans le Hainaut. Daniel Senesael a lui été choisi pour figurer aux côtés d’Elio à la 3ème place. Une place importante qui récompense l’action du bourgmestre d’Estaimpuis et lui permet une belle visibilité ! Daniel Senesael ne sera pas le seul à représenter la Wallonie picarde! Fatima Ahallouch 13eme effective, Paul-Olivier Delannois 15eme effectif, Annick Saudoyer 2eme suppléante et Patrice Bougenies 8 eme suppléant font également partie de la liste.

Elections
Le PS Wapi dévoile sa liste régionale

Ce dimanche, les 300 militants PS de Wallonie picarde réunis en congrès au Stade Luc Varenne à Kain ont approuvé à l'unanimité la liste régionale du PS qui sera emmenée par Rudy Demotte, actuel Ministre-Président. Vous trouverez ici la liste complète !

SNCB
Conséquences du nouveau plan de transport

Le nouveau plan de transport de la SNCB, censé entrer en vigueur en décembre 2014, fait l’objet de vives critiques. Dans la mesure où il aurait tendance à privilégier les « grandes » gares au dépens des « petites », il apparaît encore une fois que ce sont essentiellement les usagers des zones rurales qui payeront le plus lourd tribut suite à sa mise en œuvre. Daniel Senesael, Député-Bourgmestre d'Estaimpuis, a récemment interpelé par courrier le Ministre des Entreprises publiques, M.  Labille, sur le nouveau plan de transport de la SNCB. Voir ici la question-réponse.