Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/danielse/www/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/shortcodes.php on line 100
Daniel Senesael - Newsletter 256

Soins de santé
Les Français ne recherchent pas que l'exil fiscal...

Alors que l'on parle beaucoup des exilés fiscaux, beaucoup de Français investissent également les homes de la région pour diverses raisons: manque de place d'accueil en France, meilleure qualité des soins de santé, raisons financières.
Pour s'en rendre compte et mieux appréhender les défis de demain, Philip Cordery, Député des Français du Benelux, est venu rendre visite au home Edelweiss d’Estaimpuis ce jeudi 13 décembre 2012, en présence de Daniel Senesael, Député-Bourgmestre d'Estaimpuis. 90 % de pensionnaires du home Edelweiss sont d'origine française. Un véritable exemple de l'attrait des seniors français pour les structures d'accueil en Belgique. Voir la revue de presse ici. Le reportage vidéo ici



Rassemblement des bourgmestres wallons
En présence du Ministre Paul Furlan

Paul Furlan, Ministre wallon des Pouvoirs Locaux invitait, ce lundi 17 décembre, les maïeurs wallons à participer à la réception des Bourgmestres à l’occasion de l’installation des nouvelles majorités communales. Cette réception a permis de rassembler l’ensemble des Bourgmestres wallons en un seul lieu. Elle a offert aussi l’occasion à Paul Furlan de remettre aux bourgmestres – il s’agit d’une première- une carte d’accréditation nominative, véritable carte d’identité des Bourgmestres. Voir le reportage vidéo ici.






Joyeux Noël !
Une action de solidarité pour les enfants

Alors qu’on s’approche de Noël, comment ne pas penser aux enfants les plus fragilisés qui n’ont pas la chance de recevoir de cadeau ? Daniel Senesael a interrogé le Ministre Henry sur les collectes de jouets organisées par les intercommunales wallonnes de gestion des déchets. L’occasion de rendre hommage à cette généreuse initiative et de vous souhaiter à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année. Consulter ici la question-réponse.