Droits de succession
Daniel Senesael veut un décret plus humain

Il est des situations où le fisc, ne faisant d’ailleurs qu’appliquer la loi, réclame des droits de succession à des familles inondées de chagrin et d’incompréhension. C’est le cas par exemple à l’égard des frères et sœurs d’un enfant mineur décédé. C’est le cas encore pour les héritiers de personnes victimes d’actes de violence grave. Daniel Senesael souhaite modifier le Code des droits de succession. « Savez-vous, que lorsqu’un enfant décède, ses frères et sœurs doivent payer des droits de succession sur la moitié de l’argent déposé sur son carnet d’épargne ? ». Voir les explications sur le décret du gouvernement et celui du député Daniel Senesael (6min20). Voir ici la revue de presse



Conseil des juniors
La clôture en vidéo

Le Conseil des Juniors présentait la semaine dernière son spectacle annuel intitulé « Les enfants d’ici et d’ailleurs ». A cette occasion, une vidéo a été réalisée afin de garder une trace de ce superbe spectacle monté de toutes pièces par les juniors… Voir ici la vidéo.

20km de Bruxelles
Senesael a courru pour la Chaine de l’Espoir

Une fois de plus, Daniel Senesael s’est engagé dans un défi sportif, celui des 20km de Bruxelles ! Accompagnés par une dizaine de joggeurs de la région, il a courru pour l’association « La Chaine de l’Espoir » qui vient en aide aux enfants malades. Daniel Senesael s’est donc élancé dans les rues de Bruxelles avec ses compagnons pour le petit Moussa, atteint d’une malformation importante au visage. Notons que le Député-Bourgmestre d’Estaimpuis a couvert la distance en 1h40.