Senesael chez Delahousse
Dernier reportage de la saison (vidéo)

Depuis le mois de janvier, Daniel Senesael est devenu l’un des personnages récurrents du feuilleton réalisé par France 2 et Laurent Delahousse « 13h15 le dimanche ». Et le dernier feuilleton de la saison avait lieu dimanche dernier. On a pu y voir un Daniel Senesael décontracté aux côtés de producteurs locaux, ou encore poussant la chansonette à bord du Satcheux II. Voir ici le feuilleton.


Politique
L’IPP des Français se fait attendre

Depuis 2009,  il n'y a plus d'inégalités devant l'impôt entre les Belges et les Français résidant en Belgique puisque ces derniers sont désormais soumis au même IPP que les Belges. La seule injustice qui persiste, ce sont les communes comme Estaimpuis qui en sont victimes puisqu’elles n’ont toujours aucun retour de cet IPP payé par les Français de la part du Ministère des Finances. Pour Daniel Senesael, cette situation n'a que trop duré ! Il a interrogé le ministre Furlan à ce sujet ! Voir ici l'article de presse. Le reportage Vivacité ici


Tourisme
Visite virtuelle du canal d’Estaimpuis

Avec le Domaine de Bourgogne, le canal d’Estaimpuis est devenu un pôle touristique incontournable dans l’entité frontalière. Afin de faire découvrir cet écrin tant convoité, une visite virtuelle à 360° est désormais possible pour les touristes qui souhaitent venir s’y détendre. Voir ici la visite virtuelle.