Discours du Député-Bourgmestre Daniel Senesael à l’occasion du concert de la fin du centenaire de l’Eglise de Néchin

Chers musiciens,

Mesdames et Messieurs,

Cher.ère.s ami.e.s,

Chères amoureuses et chers amoureux de musique,

C’est avec une joie non-dissimulée et un honneur profond qu’il m’est permis de m’adresser à vous aujourd’hui pour clôturer ensemble les festivités du centenaire de la reconstruction de cette splendide église, nichée au cœur de notre village de Néchin.

Il y a quelques mois, nous nous retrouvions en cet endroit emblématique pour inaugurer en une messe les cents ans de la reconstruction de ce lieu dédié à Saint-Amand, suite à un incendie ravageur. Ce centenaire a été l’occasion de célébrer la force d’esprit des Estaimpuisiennes et des Estaimpuisiens qui ont toujours su se démener pour faire vivre leurs villages.

C’est grâce à leur esprit d’entraide et leur ténacité qu’il nous est permis d’organiser des évènements comme celui d’aujourd’hui. Et quoi de mieux pour mettre en valeur cette Eglise, fidèle lieu de rassemblement et de célébrations, qu’un concert d’orgue, instrument symbolique des églises, accompagné de sa trompette ! Une musique résonnante, qui adoucit les mœurs et relie les âmes.

Je ne serai pas plus long et vous laisse à l’écoute de nos chers musiciens, Sylvain Ketels et Patrick Salmon, que je remercie chaleureusement et qui saurons, je n’en ai aucun doute, ravir vos oreilles et faire vibrer vos cœurs !

Radieuse journée !

Debrauwer Violaine

Revenir en haut de page