Discours du Député-Bourgmestre Daniel Senesael à l’occasion du Concert de la Sainte-Cécile de l’Harmonie Royale Communale d’Estaimpuis

Cher.ère.s membres de l’Harmonie Royale Communale d’Estaimpuis,

Cher.ère.s membres du Collège communal, du Conseil communal et du CPAS,

Chers mélomanes,

Cher.ère.s ami.e.s

C’est un plaisir de vous retrouver chaque année pour profiter de notre traditionnel concert de la Sainte-Cécile qui, comme à l’accoutumée, nous est offert par notre Harmonie Royale Communale !

Je tiens à exprimer ma gratitude envers tous les musiciens présents aujourd’hui, sous la direction de l’excellent Jean-Luc MARGAT, dont le talent et la passion font de cette célébration un moment exceptionnel. Votre engagement envers l’art de la musique enrichit notre communauté et inspire ceux qui ont le privilège de vous écouter. Un merci tout chaleureux également au président, Rodolphe STROOT !

Ainsi, nous célébrons aujourd’hui Sainte Cécile, la patronne des musiciens, pour rendre hommage à la beauté de la musique et à la créativité humaine. La musique, en tant que langage universel, transcende les frontières et les différences. Elle nous rassemble, nous élève et nous permet d’exprimer les émotions qui souvent échappent aux mots. Aujourd’hui, nous célébrons ce don précieux qui enrichit nos vies et nourrit nos âmes.

A l’occasion de ce concert de la Sainte-Cécile, je voulais donc rappeler l’impérieuse nécessité de conserver au sein de notre entité une Harmonie d’une valeur aussi exceptionnelle.

Joyeuse Sainte Cécile à chacun de vous !

Merci pour votre attention et partageons désormais le vin d’honneur de la convivialité !

Debrauwer Violaine

Revenir en haut de page