Discours du Député-Bourgmestre Daniel Senesael à l’occasion du vernissage de l’exposition « Tout en nuance »

Chères amatrices et chers amateurs d’art,

Chères artistes,

Cher.ère.s ami.e.s,

Permettez-moi, tout d’abord, d’excuser Monsieur le Député-Bourgmestre Dazniel Senesael pour son absence aujourd’hui, qui me fait l’interprète de ses félicitations et remerciements les plus chaleureux pour cette exposition.

C’est avec un immense plaisir que je prends le relais et vous retrouve aujourd’hui dans cette emblématique Maison du Canal pour l’inauguration d’une exposition toute en nuances, proposée par la talentueuse Delphine PERRET.

Depuis sa plus tendre enfance, Delphine est animée par tout ce qui a attrait à l’art. C’est pour elle une source de libération, une sorte de thérapie révélatrice. D’expérimentations en découvertes, elle a créé ses propres codes artistiques et élabore son univers bien à elle, guidée par son monde intuitif et imaginatif. L’artiste est donc autodidacte, animée par sa passion et sa créativité débordante : peinture abstraite, illustrations dessinées et numériques, bijoux fantaisies, recueils, musique… Delphine trouve son bonheur dans l’acte de créer, quel qu’il soit.

Elle aime ainsi travailler avec plusieurs matières, de la peinture acrylique, de l’aquarelle, des rouleaux, des pinceaux, des Posca et autres matériaux avec ses propres techniques, dont elle garde le secret. Tout pour offrir aux yeux le bonheur de la nuance.

Sa volonté est de présenter un travail harmonieux, coloré, esthétique, et surtout rempli d’amour et de rêve. En effet, son processus de création est basé sur ses émotions, son ressenti, ses réflexions. Inspirée par les beaux paysages de Belgique, Delphine retranscrit ce qu’elle voit autour d’elle ; elle observe, écoute, s’informe.

Entre créativité audacieuse et originalité, Delphine nous présente donc une collection qui émerveille, questionne et inspire. Elle vous offre de plonger dans son monde, chaque toile étant une fenêtre ouverte sur son imagination foisonnante, une histoire où chaque détail est soigneusement pensé, créant ainsi un dialogue entre l’artiste et celui qui contemple.

Merci à notre artiste du jour pour cette générosité du partage et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette exposition une réussite !

Enfin, merci à tous pour votre présence ! Je vous invite à explorer, à contempler et à vous perdre dans les œuvres de Delphine. Célébrons son travail remarquable qui transcende les frontières de l’imagination et nous transporte dans un univers captivant !

Bonne soirée !

Debrauwer Violaine

Revenir en haut de page