Bonne nouvelle pour la crèche

03 mars

le Gouvernement wallon a validé l’octroid’une subvention d’un montant e 76.275 euros pour l’aménagement d’une infrastructure d’accueil de 8 places à la crèche « Le petit Poucet »…

DSCF0551
Le Collège communal a reçu ce lundi 2 mars une bonne nouvelle du Ministre wallon, René Collin, au sujet de la crèche « le Petit Poucet » à Estaimpuis.

Dans son courrier, le Ministre déclare « Le Gouvernement wallon, dans sa Déclaration de Politique Régionale, a pris l’engagement de faciliter la vie des parents pour concilier vie privée et professionnelle.

La volonté du Gouvernement est de soutenir une politique d’accueil de qualité pour tous les enfants, notamment en poursuivant le plan Cigogne III et en créant de nouvelles places dans les milieux d’accueil collectifs subventionnés.

Le Gouvernement wallon m’a confié la responsabilité de gérer les infrastructures d’accueil de la petite enfance.

J’ai donc le Plaisir de vous annoncer que, suite au dépôt de votre projet et sur ma proposition, le Gouvernement wallon de ce jeudi 26 février a validé l’octroi, pour votre Commune, d’une subvention d’un montant e 76.275 euros pour l’aménagement d’une infrastructure d’accueil de 8 places. »

Daniel Senesael, Député-Bourgmestre, et la direction de la crèche « le Petit Poucet » ne peuvent que se réjouir de cette excellente nouvelle. « L’extension se réalisera à l’étage de la crèche avec un construction moderne en bois. Les travaux débuteront en septembre 2016 et les premiers nouveau-nés pourront occuper les lieux pour le second trimestre 2017 », annonce Daniel Senesael, Député-Bourgmestre d’Estaimpuis.