Archives mensuelles: juin 2013

282_2

Traité budgétaire européen – position de le fédération PS de Wallonie picarde

Le comité fédéral PS de Wallonie picarde a entendu, ce lundi 17 juin, Jean Peeters, Secrétaire régional de la FGTB Wapi.

Un dialogue s’est fait sur la portée et les limites du  Traité budgétaire européen.

Il y a pour le moment deux enjeux qui nous préoccupent. La relance et l’emploi.

La fédération PS de Wallonie picarde espère qu’un large débat public se poursuivra tant dans les institutions que dans le monde associatif sur ces thèmes…

Suppression de service public de proximité

Suite au projet de suppression du service du contrôle des lois sociales de Tournai pour le réimplanter à MONS qui intervient après la suppression du point « pensions du secteur public », l’Exécutif de la fédération PS Wallonie picarde s’est réuni, ce samedi 8 juin, sous la présidence de Daniel Senesael, en présence du Ministre-Président de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte. L’Exécutif ne peut accepter et déplore vivement qu’une nouvelle fois la Wallonie picarde risque de perdre un service public de proximité d’une efficacité reconnue de tous. Il interviendra fermement pour que ce projet puisse être rediscuté dans l’intérêt de la population de Wallonie picarde et réaffirme son soutien indéfectible à un service public efficace de proximité.
D’autre part, l’Exécutif du PS, soucieux de l’équilibre et du redressement des finances communales, en appelle au respect du personnel, des méthodes et des procédures de concertation syndicale et sociale dans l’intérêt des travailleurs et condamne sans équivoque les communes qui seront enclines à ne pas respecter la concertation sociale indispensable à la bonne gouvernance locale.