Partenariat Local de Prévention
Une belle réussite...

Après six mois de phase de test, le Partenariat Local de Prévention Estaimpuis Centre-Saclet peut être crédité d’un bilan positif. En effet, en plus de contribuer à renouer le tissu social au sein du quartier concerné, il a permis une baisse de la criminalité de près de 62 %. Daniel Senesael a d’ores et déjà convié les Estaimpuisiens à la réunion publique de ce 23 février au terme de laquelle le PLP sera, vu son succès, prolongé de manière définitive. Plus d’infos ici

---

Don de sang
Stop à l'exclusion des homosexuels

Si toute personne âgée de 18 à 70 ans et en bonne santé peut donner son sang, une partie de la population reste aujourd’hui encore« inapte »à effectuer ce geste citoyen. Il s’agit des "hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes".  Face à cette interdiction stigmatisante, Daniel Senesael a interpelé la Ministre de la Santé afin de l’inciter à revoir les critères d’exclusion. Son intervention et la réponse de la Ministre, ici.

---

Soins de santé
Quid de l'hospitalisation à domicile?

Dans l’optique de résorber le fameux « trou de la Sécu » plusieurs pistes peuvent être envisagées. Parmi celles-ci, l’hospitalisation à domicile, laquelle comporte par ailleurs de nombreux avantages du point de vue du confort du patient. Sur base de ce constat, Daniel Senesael a interrogé la Ministre De Block afin de connaître les propositions du gouvernement en la matière ainsi que le budget y consacré. L’intégralité de son intervention ici.

---