Senesael chez Delahousse
L’actualité vue de l’autre bout de la lorgnette

Dimanche dernier, Daniel Senesael était l’un des acteurs principaux de l’émission de Laurent Delahousse, « 13h15 le dimanche ». Durant plus d’une quarantaine de minutes, 13h15 le dimanche passe en revue l’actualité par un biais différent. Pour visionner l’émission, cliquez ici. Daniel Senesael apparait après 6.09 min et 37.00 min.

Média
Chine, Russie, etc. à Estaimpuis

L’emballement médiatique suscité par la venue de l’acteur français Gérard Depardieu à Néchin ne tarit pas. Les caméras du monde entier ont assiégé l’entité d’Estaimpuis. Récemment, c’est la télévision nationale chinoise qui est venue interroger le bourgmestre tandis qu’une équipe de Star Télévision tournait son portrait. Voir ici le reportage.

Action sociale
La difficile situation des maisons d’accueil

Daniel Senesael a interrogé la Ministre de l’action sociale Eliane Tillieux sur le Plan grand froid et plus généralement sur la difficile situation des Maisons d’accueils. Celles-ci sont sous-financées et sont pourtant de plus en plus sollicitées en cette période de crise. Trop de femmes, d’hommes et de familles se retrouvent en situation de détresse. Les acteurs de l’aide sociale tirent la sonnette d’alarme : il faut leur donner les moyens de faire leur métier ! Lire la question-réponse ici