Ronronner ou Rugir !
Les ateliers en vidéo

Au PS de Wallonie picarde, une initiative a vu le jour voilà un mois. Il s’agit des ateliers de réflexion intitulés “Ronronner ou Rugir!". Ils permettent de débattre sur les problèmes de la crise que la société vit actuellement. Enseignement, formation, pouvoir d’achat ou encore relance économique font partie des thématiques déjà débattues. Le prochain atelier se déroulera le samedi 29 juin à 10h en la salle Les Glycines à Pipaix et portera sur la fiscalité et l’Europe sociale. Voir ici le reportage NoTélé.

Traité budgétaire européen
Position de le fédération PS Wapi

Le comité fédéral PS de Wallonie picarde a entendu, ce lundi 17 juin, Jean Peeters, Secrétaire régional de la FGTB Wapi. Un dialogue s’est fait sur la portée et les limites du Traité budgétaire européen. Il y a pour le moment deux enjeux qui préoccupent la fédération: la relance et l’emploi.
La fédération PS de Wallonie picarde espère qu’un large débat public se poursuivra tant dans les institutions que dans le monde associatif sur ces thèmes… Lire l’intégralité du Communiqué ici.

Enseignement
L'ordinateur, outil d'apprentissage efficace

Daniel Senesael est un ardent défenseur de l'utilisation des nouvelles technologies dans l'enseignement. Notre société vit une transformation radicale! De l'ampleur de ce qu'a pu être l'invention de l'imprimerie ou de la révolution industrielle, la révolution numérique ne doit surtout pas laisser les plus défavorisés sur le bord de la route. Mais il ne s'agit pas seulement d'une question d'équité sociale, de nombreuses expériences démontrent que l’aspect ludique et le plaisir du support informatique développent l’intérêt de l’enfant pour l’écriture. Ce dernier revient avec plus de plaisir à ses cahiers. Utiliser l'outil informatique pour enseigner est une façon efficace de toucher nos jeunes et de s'adapter aux référents avec lesquels ils grandissent. Découvrez ici la question du Député-Bourgmestre à la Ministre de l'enseignement sur l'apprentissage du français avec Twitter.