Discours de Geoffrey Vanbout, président du PS Estaimpuis, à l’occasion des 20 ans de député et 30 ans de bourgmestre de Daniel Senesael

En tant que président du parti socialiste d’Estaimpuis, vous dire quelques mots sur notre député bourgmestre et ami Daniel Senesael est un immense honneur.

Rassurez-vous ce petit discours ne sera pas long et il ne sera pas très « formel »

Et non Daniel même si mes jambes s’en souviennent encore, je ne parlerai pas du marathon du Mans que nous avons fait ensemble, il y a déjà bien des années ! et où tu m’as mis 20 minutes dans les dents. Et non je ne te parlerai pas non plus du gagnant de la star Academy.

 Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour célébrer un moment extraordinaire, 30 ans de Maiorat, 20 ans comme députés de quelqu’un de tout à fait exceptionnel !

 C’est avec une immense joie que nous honorons ta carrière ton engagement et ta personnalité.

Depuis toutes ces années, tu as montré un dévouement sans faille envers nous Estaimpuisiens et envers ton entité qui t’est très cher.

Depuis plus de 30 ans, chaque jour tu t’investis corps et âme dans tout ce que tu entreprends !

Ton éthique de travail exemplaire a été une source d’inspiration pour nous tous, nous rappelons que la persévérance et la passion sont aussi les clés du succès en politique.

Ce qui te rend si remarquable c’est ta nature profondément humaine, et au-delà de tes nombreuses réalisations impressionnantes pour notre entité, tu as toujours placé les relations humaines au cœur de ton parcours ou tu as su créer des liens authentiques et durable avec chacun d’entre nous. Ta capacité à écouter à comprendre et à soutenir les autres sont aussi tes belles qualités.

Resté incroyablement simple et pourtant d’une exubérance sans limite, tes chaussures à fleurs et tes costumes à paillettes sont légendaires et c’est aussi cette authenticité qui a fait de toi une personne connue de toute la Belgique. Nous savons tous ici que tu as réussi à t’imposer par ton travail et uniquement par celui-ci !

Et en voyant ton compte Facebook, je me demande parfois si tu n’as pas un frère jumeau car je ne sais toujours pas comment tu fais pour être partout tout le temps !

Ta modestie et ton accessibilité sont des traits qui t’ont rendu proche de chacun d’entre nous, toujours prêt à partager un sourire une anecdote ou un conseil, tu incarnes la convivialité et la chaleur humaine et c’est aussi cette générosité de cœur qui fait de toi un bourgmestre, un collègue et un ami si précieux pour nous.

Aujourd’hui nous célébrons tes 30 années de carrière « remarquable » mais nous célébrons surtout l’homme exceptionnel que tu es ! Daniel, nous te remercions pour ta gentillesse, ta générosité et ton dévouement sans bornes. Nous sommes fiers et reconnaissant de pouvoir partager cette incroyable aventure à tes côtés. Puisse les années à venir être aussi riche et gratifiante que celle que tu as déjà vécu.

Si Daniel était une « citation » je pense qu’il pourrait être celle-ci :« les plus belles qualités humaines sont celles qui illumine les cœurs, apportent du réconfort et inspirent les autres à devenir meilleur !!

Au nom du Ps d’Estaimpuis, permet-moi de te remettre ce petit cadeau, car je trouve que ces 2 mains réunies formant un cœur te symbolise à merveille ! D’une part les mains : l’une pour l’avoir tendu vers les plus fragiles et l’autre pour les nombreuses poignées de main que tu as dû serrer en 30 ans de carrière ! Et le cœur : car nous savons tout ce que tu es un homme au grand cœur.

Félicitations cher ami ! Ton succès est amplement mérité et nous sommes impatient de voir tout ce que l’avenir te réserve!

À Daniel !

                                                                                             Geoffrey Vanbout Président du PS D’Estaimpuis.

Debrauwer Violaine

Revenir en haut de page