Estaimpuis

20170321_091255

Eoliennes: Le chantier a débuté

28 mars

Alors que le chantier a débuté en ce début de mois de mars, Daniel Senesael a présenté l’implantation des éoliennes estaimpuisiennes. Comme l’ont annoncé les représentants d’Ipalle et d’EDF Luminus, celles-ci devraient être opérationnelles pour la fin de l’année 2017 et permettront de produire la consommation de près de 8300 ménages. De quoi faire d’Estaimpuis une entité à énergie positive. Le reportage No télé ici, les articles de presse .

passculture

Le « Pass’ Culture »

20 mars

Le Pass’ Culture est un dispositif permettant de bénéficier de réductions ou d’avantages liés aux événements culturels organisés dans les communes partenaires.

????????????????????????????????????

Printemps-jeunes environnement c’est reparti!

31 mars

Depuis le début des vacances de Pâques, l’entité d’Estaimpuis a investi une vingtaine de jeunes d’une mission hors du commun : rendre un visage neuf à Estaimpuis par le biais d’actions citoyennes. Depuis le début de la semaine, ces jeunes adolescents parcourent l’entité transfrontalière à l’affût de la moindre crasse traînant le long des routes, en remettant à neuf des poteaux de signalisation ou encore en rénovant certaines infrastructures communales.