Fonds feder: un contournement à Estaimpuis

28 mai

Suite à l’annonce du Gouvernement wallon d’octroyer à certaines villes ou entités de Wallonie les fonds FEDER , les subsides européens pour la période 2014-2020, Daniel SENESAEL, Député-Bourgmestre d’Estaimpuis se réjouit que l’un des dossiers portés par Estaimpuis ait été retenu.

Il s’agit du projet « Désenclavement de la ZAEM la Blanche-Tête » qui sera subsidié à hauteur de 638.341€ pour un total de 911.916€. Ce projet, défendu depuis 1999 par Daniel Senesael auprès de l’intercommunale IEG, consiste à créer un contournement de voirie à Estaimpuis dans le but de desservir la zone d’activité économique mixte sur laquelle se trouve, notamment, l’entreprise Mac Bride, fleuron de l’industrie régionale.

DSC_0296

Cette excellente nouvelle permettra aux différents opérateurs de mettre en œuvre ce projet qui améliorera le quotidien des Estaimpuisiennes et Estaimpuisiens. Il consiste en la création d’une liaison entre la ZAE du Pont Tunnel et la ZAE de la Blanche-Tête via un franchissement du chemin de fer Tournai-Mouscron. La construction d’une voirie d’accès à la zone d’activité économique de la Blanche-Tête vise à préserver la traversée d’Estaimpuis qui est actuellement fortement impactée, avec des difficultés de sécurité, de congestion, de mobilité, de dommages causés à la voirie.

En effet, avec près d’une centaine de camions par jour, ce contournement règlera bon nombre de problèmes et améliorera, sans nul doute, le cadre de vie des riverains concernés. Un souhait fortement exprimé depuis de nombreuses années par Daniel Senesael, Député-Bourgmestre.